Yves Rénier taclé pour son film La Traque sur l’affaire Fourniret, il répond « va te faire voir », c’est très violent !

Le 15 mars prochain, la chaîne TF1 diffusera le film d’Yves Rénier qui est donc basé sur l’affaire de Michel Fourniret.

La Traque
Source : capture TF1 et YouTube

Dans l’émission BTP, et même sur le plateau de TPMP, le fils de Michel Fourniret a eu l’occasion de prendre la parole notamment pour évoquer ce film qu’il ne cautionne pas. Selon lui, il est une atteinte pour toutes les victimes et même son avocat ne comprend pas cette envie de proposer un film sur cette affaire qui est toujours en cours d’instruction. Les critiques sont alors nombreuses notamment sur les réseaux sociaux, Yves Rénier a donc décidé de prendre la parole.

Quelle est la réaction d’Yves Rénier face aux critiques ?

Dans l’émission Non Stop People, L’instant de luxe, Yves Rénier a eu l’occasion de revenir sur les différentes critiques alors que le fils de Michel Fourniret avait mis en demeure TF1 il y a quelques mois pour que ce projet ne puisse pas voir le jour. Vous pouvez apparemment découvrir en avant-première ce film sur Salto, mais il sera diffusé le 15 mars prochain sur la chaîne première. Comme a pu le préciser face à Selim, le fils de Fourniret, il y a des chances pour que les audiences soient au rendez-vous.

  • Yves Rénier estime que la personne aux côtés de Selim est responsable de toutes les critiques puisqu’il estime que la volonté n’est pas respectée.
  • L’ affirme que « le mec qui coache Selim, il nous a demandé de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner ».
  • Il affirme qu’il s’agit d’un « chantage bizarre, j’ai dit, il n’est pas question qu’on lui rachète ses droits ».

En ce qui concerne la réalisation de La Traque, l’acteur précise que le film est bien basé sur un livre, à savoir la mésange et l’Ogresse. Dans cette émission, il révèle que les faits qui sont mis en avant ont été relatés par le policier en charge du dossier Fourniret. Yves Rénier a donc adressé un message à la personne qui coache Selim : « Va te faire voir ». Sur les réseaux sociaux, le débat est assez houleux, car faut-il diffuser ce film sur TF1 ?

Certains internautes estiment que cette production est finalement la même que d’autres qui ont pu se baser sur des faits réels. Par contre, des internautes pensent qu’il aurait fallu repousser la diffusion puisque l’instruction n’est pas terminée et toutes les victimes de Fourniret ne seraient pas connues.

Un film susceptible de bouleverser les victimes et les familles

Selim a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet sur le plateau de avec Cyril Hanouna. Il apparaît avec le visage masqué et des lunettes puisqu’il ne souhaite pas que son identité soit dévoilée. En ce qui concerne la diffusion de ce film, il précise qu’il ne respecte pas les victimes. Le fils de Michel Fourniret s’oppose donc à la diffusion de la fiction sur TF1, mais la chaîne proposera tout de même cette dernière.

Il est pour l’instant difficile de connaître le contenu de ce film puisque nous n’avons pas encore eu l’occasion de le voir. Il faudra attendre le 15 mars prochain pour découvrir cette production qui fait couler beaucoup d’encre. Selim révèle également qu’il faut se mettre « dans la peau des familles, qu’ils s’imaginent ! Il faudrait qu’ils comprennent ce que ça peut faire. Quand j’ai vu ça, j’étais énervé ». Plusieurs images ont déjà été relayées dans la presse notamment celles de l’acteur qui prend les traits de Michel Fourniret. Une bande-annonce a également pu être diffusée sur .

Vous pourrez alors découvrir les acteurs de La Traque.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.