Voici quelques astuces qui vous permettent de connaître la longueur idéale pour vos cheveux !

Une apparence très bien soignée est souvent synonyme de confiance et d’estime de soi surtout chez les femmes. Raison pour laquelle elles cherchent fréquemment le style vestimentaire, les couleurs et les coupes de cheveux adaptées qui sauront les mettre en valeur.

Pour ce qui est des coupes capillaires justement, elles sont adaptables en fonction du volume et de la longueur des cheveux. Pour cela, toujours connaître la longueur de ses cheveux est utile et important afin de savoir quand les couper ou comment les arranger. Comment faire alors pour connaître ou mesurer la longueur de ses cheveux ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by John Frieda (@johnfriedauk)

La technique infaillible des 2,25 pouces

Cette astuce permet de savoir s’il faut opter pour des coupes aux cheveux longs ou au contraire si une coupe plus courte serait adaptée. La paternité de cette technique est tantôt attribuée au célèbre coiffeur John Freida ou à l’expert du monde de la coiffure Gilles Robinson.

Peu importe l’auteur de la technique, elle est assez simple et repose sur une bonne proportion des volumes. Il s’agit de prendre la mesure de la distance entre le lobe de son oreille et le dessous de son menton.

Cela peut se faire tout seul ou avec l’aide d’un tiers. Une règle et un crayon sont ainsi requis. Le crayon doit être placé sous le menton de manière à ce que la pointe du crayon soit dirigée vers le lobe de l’oreille horizontalement. La règle quant à elle est placée sous le lobe de l’oreille verticalement.

La mesure indiquée à l’endroit où la règle et le crayon forment un angle droit est celle qui nous intéresse. Si cette mesure est de moins de 5,7 cm (2,25 pouces), les cheveux courts sont les plus adaptés. Au contraire, si elle est supérieure aux 5,7 cm, la chevelure longue sera la mieux adaptée.

La forme du visage, un facteur important pour les coupes de cheveux

D’abord, la forme du visage permet de mieux déterminer le style de cheveux adéquat. Le visage long avec un menton fin nécessite par exemple une coupe capable d’effacer un peu cette longueur tout en donnant une certaine largeur au visage.

Ensuite, le visage carré est caractérisé par un front et des mâchoires assez larges. Ce type de visage nécessite donc des coiffures douces capables d’estomper un peu les angulations.

En outre, pour un visage rond, il faut une coiffure créant un contrepoids face à cette rondeur et qui étire un peu le visage afin de l’équilibrer.

Enfin, le visage ovale est la forme la plus appréciée, car elle est assez équilibrée en longueur et en largeur. Ce visage s’adapte à presque tous les types de coiffure.

Quelques petits gestes pour faciliter l’allongement des cheveux

Il existe assez d’options pour avoir des cheveux longs et naturels. Il faut par exemple opter pour un style de coiffure protecteur fait avec vos propres cheveux et qui ne nécessite que peu d’entretien.

Cela permettra de limiter la manipulation des cheveux. L’eau est également importante pour les cheveux ; même si beaucoup de personnes croient le contraire. Les cheveux ont en effet besoin d’être en contact avec l’eau au moins une fois par semaine. Et surtout, n’oubliez pas d’éviter également les tresses serrées.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Voici quelques astuces qui vous permettent de connaître la longueur idéale pour vos cheveux !