Tendances manucure d’automne : 4 nouvelles façons de sublimer vos ongles avec le nail art

Le nail art est devenu tendance pour les femmes, des hommes ont même décidé de l’adopter. Avoir de beaux ongles est toujours réjouissant, d’où l’intérêt d’adopter ces modes. En effet, le marché ne cesse de se renouveler au fil des mois, vous pouvez donc sublimer vos ongles très facilement.

1/ Le nail art est minimaliste en automne !

Nous avons tendance à choisir une couleur pour le nail art d’automne, mais la transparence est aussi très appréciable. Vous pouvez donc adopter le minimaliste avec une pointe de folie notamment pour les fêtes de fin d’année. Il suffit de recouvrir vos ongles avec un vernis à ongles transparent et vous pourrez ajouter quelques paillettes. Que ce soit au niveau des cuticules ou façon French manucure, le rendu sera exceptionnel. C’est une tendance d’automne très appréciable et elle s’adapte à tous les looks.

2/ La French manucure d’automne a aussi la cote !

Impossible de parler du nail art sans évoquer la French manucure. Elle est déclinée dans toutes les couleurs, elle reste classique et même intemporelle. Plusieurs tutoriels sont disponibles sur Internet, vous trouverez forcément des inspirations.

  • Il est possible d’avoir une French traditionnelle avec du transparent sur l’ongle et une demi-lune blanche.
  • Cette méthode est déclinée dans toutes les couleurs, notamment le Bordeaux et le vert olive pour l’automne.
  • En ce qui concerne la variante, vous pouvez ajouter des strass sur la partie transparente de l’ongle pour vous démarquer des autres femmes qui sont nombreuses à adopter cette tendance.
  • Il est aussi appréciable d’avoir une seconde demi-lune un peu plus fine à la base de l’ongle pour avoir un petit rappel de la couleur.

Si vous cherchez d’autres teintes qui ont la cote pendant cette saison, optez pour le noir et bien sûr le marron qui peut être clair ou un peu plus foncé.

3/ Des ongles chromés très sophistiqués

Si vous ne voulez plus avoir des ongles classiques, optez pour le vernis à ongles chromé. Il y a plusieurs teintes dont le métal qui aura une place de choix dans votre quotidien. Vous ne passerez pas inaperçu et vous n’êtes pas contraint de l’adopter uniquement pour une soirée. C’est un style audacieux qu’il faut adopter au quotidien. Si vous avez peur de ne pas aimer cette tendance d’automne, nous avons un petit conseil à vous partager. Utilisez la tendance de la French manucure, choisissez un vernis à ongles transparent. Ajoutez une demi-lune à l’extrémité avec votre vernis chromé. Vous aurez un effet sophistiqué qui viendra habiller vos mains de la plus belle des manières.

4/ Les formes géométriques s’invitent sur vos ongles

Il est parfois réjouissant d’ajouter quelques touches de pep’s à vos ongles. Si ces tendances automnales ne suscitent pas un vrai engouement chez vous, optez pour les formes géométriques. Les passionnées ont tendance à les dessiner manuellement avec divers vernis. Cela demande de la dextérité, mais également un réel savoir-faire. Pour vous simplifier la vie et surtout pour gagner du temps, nous vous conseillons d’acheter des autocollants. Vous les trouverez dans tous les magasins de beauté. Ils sont faciles à utiliser et ils ont l’avantage de ne pas abîmer vos ongles.

  • Vous préparez votre ongle en le nettoyant et en appliquant une base pour le protéger si vous le souhaitez.
  • Vous déposez selon les indications du fabricant l’autocollant que vous lissez pour enlever tous les plis.
  • Vous le découpez à la forme de l’ongle et vous ajoutez un top coat.
Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Beauté / Tendances manucure d’automne : 4 nouvelles façons de sublimer vos ongles avec le nail art