Saviez-vous qu’un régime à base de légume vert peut résoudre les problèmes de migraines ?

Les migraines, c’est le quotidien de millions de personnes dans le monde. C’est un mal toujours désagréable avec des douleurs et perturbations du sommeil. Pendant des décennies, certaines personnes n’ont pas trouvé de soulagement dans les médicaments. La piste des légumes est en train de devenir une solution.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BODY’SKINS ✨ (@body.skins)

Légumes verts contre les migraines ?

On n’y penserait pas il y des années passées. La solution jusqu’à ce jour reste les médicaments et quelques traitements par des exercices physiques. Depuis quelques années, des chercheurs américains sont en exploration d’un remède miracle. On pourrait parler d’une alimentation qui pourtant était recommandée par plusieurs nutritionnistes pour d’autres pathologies.

La consommation des légumes verts. Plus simple et sans effet secondaire, il part d’une expérience qui peut convaincre les patients même s’il faut attendre des expériences de confirmation.

L’expérimentation du à base de légume

Elle a été faite sur une seule personne par des scientifiques américains. On retrouve les conclusions de l’étude dans le BMJ Case Reports. La publication de ces conclusions date du 18 novembre de cette année 2021. Elle a porté sur un homme d’environ la soixantaine. Le patient a trainé les migraines sur une douzaine d’années.

Pendant ce temps, il n’a pas manqué de recourir à des traitements proposés par son médecin. Malheureusement, c’est sans solution. Le patient devrait faire face chaque mois à des complications insupportables. Les dernières complications qui ont durées environ six mois ont conduit à l’expérience du régime à base de légumes.

Comment se passe le traitement LIFE

Entendre par LIFE : Low Inflammatory Foods Everyday. Ce régime alimentaire consiste tout simplement à intégrer dans son alimentation les légumes verts qui ont une richesse incomparable de bêta-carotène. Il s’agit concrètement de consommer des choux, des épinards, des cressons. Pendant ce traitement, il faut réduire considérablement la consommation de céréales et des féculents. Il faut réduire aussi dans son plat, la viande rouge et les produits laitiers.

Ces derniers ne sont pas à éliminer complètement, mais consommés à faible dose en même temps qu’on augmente la quantité des légumes.

Les résultats

Particulièrement chez le patient sujet de l’expérience, ce régime a duré environ deux mois sans interruption. Au bout de ce temps, le patient a signalé une réduction des crises de migraine. Il est passé d’environ 24 jours de crise par mois à environ 1 jour de crise dans le mois. Le patient a constaté aussi que ce n’est pas seulement la fréquence des crises qui est réduite, mais aussi l’intensité. Il a souffert moins pendant la seule crise mensuelle. Au bout de trois mois, il n’avait plus de crise.

Les limites de l’étude

Pour les chercheurs, il faut faire confiance à ce traitement, mais il est normal d’attendre d’autres expériences. C’est une démarche scientifique. Chez ce patient, ils ont remarqué une faible rechute quand il a tenté de revenir à l’ancienne alimentation. Son cas reste un peu isolé à cause de sa situation de séropositivité. Cette situation peut être un facteur non négligeable dans les données à considérer.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Saviez-vous qu’un régime à base de légume vert peut résoudre les problèmes de migraines ?