Santé quelques recettes de petit-déjeuner qui vont vous aider à perdre du poids!

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le petit-déjeuner joue un important rôle. Remplir votre estomac d’aliments savoureux réduira votre appétit et vous permettra de vous sentir rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner, ce qui réduira les grignotages et vous aidera à perdre du poids. Voici la liste de quelques aliments que vous devez désormais insérer dans votre petit-déjeuner.

Les baies

Les baies telles que les fraises, les myrtilles, les mûres et les framboises sont toutes extrêmement nutritives. Cela signifie qu’ils sont pauvres en calories, mais riches en nutriments essentiels. En plus de contenir de nombreuses vitamines et minéraux importants, les baies sont une bonne source de fibres. Cela permet de réduire la faim et la consommation alimentaire.

Une étude menée auprès de 12 femmes a montré que le fait de remplacer un goûter sucré par un mélange de baies réduisait leur apport calorique de 133 calories en moyenne au cours de la journée. Une autre étude portant sur 133 468 adultes a révélé que la consommation d’une portion de baies par jour entraînait une perte de poids de 0,5 kg sur quatre ans.

Les œufs

Riches en protéines et en vitamines et minéraux importants tels que le sélénium et la riboflavine, les œufs sont un aliment nutritif. Grâce à leur teneur élevée en protéines. Manger des œufs au petit-déjeuner réduira votre appétit. Cela permet d’accélérer considérablement la perte de poids. Par exemple, une étude menée auprès de 30 femmes en surpoids a révélé que le fait de manger des œufs au petit-déjeuner augmentait considérablement la satiété. Manger des œufs réduit également la quantité de repas consommée dans la journée.

Le germe de blé

Le germe de blé est l’élément constitutif du grain de blé. Il renferme en quantité beaucoup de minéraux et de vitamines. Il est également riche en fibres alimentaires, chaque portion de 28 g contient environ 4 g de fibres. Des études ont montré que l’augmentation de la consommation de fibres provenant de céréales complètes peut favoriser la perte de poids. Une étude a suivi plus de 27 000 hommes pendant huit ans et a révélé que plus la consommation de fibres céréalières était élevée, plus le risque de prise de poids était faible.

Les bananes

Riches en fibres et pauvres en calories, les bananes sont une excellente alternative aux céréales sucrées pour les matins où vous avez envie de sucré. Une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories, mais 3 g de fibres, soit 12% de vos besoins quotidiens en fibres en une seule portion. Les fibres alimentaires retardent la vidange de l’estomac. Ce qui permet d’avoir moins faim et d’être rassasié plus longtemps.

Un certain nombre d’études ont montré que l’augmentation de la consommation de fibres provenant des fruits et légumes peut entraîner une perte de poids. En outre, les bananes non mûres contiennent des niveaux élevés d’amidon résistant, un type d’amidon qui n’est pas digéré par l’estomac ou l’intestin grêle.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Santé quelques recettes de petit-déjeuner qui vont vous aider à perdre du poids!