Quelles sont les étapes à suivre pour un bon régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen est aujourd’hui la référence en matière d’ saine. Ce régime met particulièrement l’accent sur le lien entre les céréales et les légumineuses, laissant peu de place à la viande. Explorer les étapes à suivre pour une bonne alimentation méditerranéenne.

Remplacez les graisses malsaines par des graisses saines

Ce qui compte, ce n’est pas la quantité de graisse dans l’alimentation, mais la qualité de la graisse. Plusieurs margarines et huiles végétales que l’on retrouve dans les marchés sont fortement transformées. Ils peuvent renfermer de l’acide linoléique, une graisse capable de causer une inflammation. Remplacez ces produits par les sources de graisses saines de MedDiet, notamment les avocats, les noix et l’huile d’olive.

Substituez des aliments végétaux à la viande rouge

Les plats américains typiques mettent l’accent sur la viande, tandis que les légumes sont classés comme plats d’accompagnement. Il est possible pour vous de passer à MedDiet en utilisant des légumes, des céréales, des haricots et des fruits au cœur de votre repas. Le plan comprend aussi des quantités importantes de volaille et de poisson très riche en acides gras oméga-3, telles que le saumon et le thon.

Remplacez les grains raffinés par des grains complets

Le riz blanc, les pâtes blanches et le pain blanc sont fondamentalement non nutritifs. Ils sont fortement transformés et ne contiennent pas les fibres, les protéines, les minéraux et les vitamines B qui permettent aux céréales d’être si sains. À la place de ces aliments, consommez des aliments contenant beaucoup plus de fibres. En utilisant l’approche méditerranéenne, ajoutez des céréales anciennes telles que le quinoa, le blé, l’amarante et le sarrasin à votre alimentation.

Pour le dessert, mangez des fruits

La plupart des desserts contiennent des graisses malsaines, des céréales raffinées, du sucre et sont associés à différentes maladies. Au lieu de manger ces plats, il est préférable de manger des fruits frais, qui contient beaucoup plus de fibres, d’enzymes et de nombreux phytonutriments bénéfiques pour la santé.

Remplacez les produits laitiers malsains par des produits laitiers beaucoup plus sains

Le MedDiet renferme une bonne quantité de produits laitiers, mais il est important que vous fassiez des sélections judicieuses. À la place du fromage fondu, consommez du fromage naturel. Il est également recommandé de consommer des yaourts simple et ordinaire à la place des yaourts qui contiennent du sucre, des fruits et d’autres produits pas du tout sains. Parce qu’il renferme des probiotiques qui sont de bonnes bactéries qui nourrissent les intestins, le yaourt est un aliment irréprochable.

Remplacez les repas pressés par des repas tranquilles

Certaines personnes disent que MedDiet est un de vie, pas seulement un simple régime. Plutôt que de manger vos repas très rapidement, il vaut mieux prendre le temps de les savourer lentement. Manger lentement aide à comprendre la sensation de satiété et à éviter une consommation alimentaire excessive. De plus, dîner en famille ou entre amis autour d’une table peut favoriser la communication et tisser des liens beaucoup plus étroits.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Santé / Quelles sont les étapes à suivre pour un bon régime méditerranéen ?