Prendre soin des cheveux en hiver : des experts partagent des conseils très pertinents !

Alors que l’hiver bat son plein et que selon les météorologistes les plus sérieux il devrait être assez compliqué, voici nos conseils à suivre pour ne pas vous tromper dans vos choix concernant votre coiffure !

Cheveux bouclés
Source : SantéMagazine

Les femmes apprécient tout particulièrement avoir une très belle coiffure en hiver : c’est le meilleur moyen pour elles d’affirmer leur féminité avant tout et de montrer qu’elles sont bel et bien prêtes à tout faire pour pouvoir se montrer sous leur meilleur jour. Il faut dire que les femmes sont tout particulièrement scrutées au et que certaines d’entre elles ont parfois beaucoup de difficultés à pouvoir se mettre en avant, et notamment en hiver.

Avec les températures qui n’arrêtent pas de chuter, c’est en effet une très grosse catastrophe pour toutes celles qui ne veulent pas délaisser leur chevelure pendant cette saison. Au contraire, elles veulent vraiment tout faire pour pouvoir être au top de leur forme, et elles comptent d’ailleurs bien montrer aux hommes qu’il va falloir compter sur elles pendant la saison hivernale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coupe de cheveux (@coupesdcheveux)

Mais comme il est très important de bien prendre soin de soi pendant toute la saison, voici quelques conseils que nous ne pourrions que vous recommander de suivre à la lettre si vous voulez de beaux cheveux en hiver !

De beaux cheveux en hiver : un coiffeur professionnel dévoile en exclusivité les secrets pour se protéger du froid !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pendant cette période difficile les cheveux sont vraiment mis à rude épreuve, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais heureusement, il vous suffira tout simplement de suivre ces quelques conseils très utiles pour pouvoir avoir des cheveux bien protégés pendant la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coupe de cheveux (@coupesdcheveux)

Hydratez vos cheveux en utilisant une huile capillaire !

Pour bien prendre soin de vos cheveux en hiver, il n’y a finalement pas de secret ! Si vous ne voulez vraiment pas vous tromper, et bien appliquez tout au long de l’année mais particulièrement en hiver de l’huile capillaire sur votre chevelure. Celle-ci a en effet de sacrés avantages, et non des moindres. Elle va permettre à vos cheveux d’être beaucoup plus brillants que d’habitudes, et ainsi vous pourrez même éviter les pointes fourchues.

Réduisez de façon drastique la fréquence de vos shampooings

Même si certaines femmes diront que ce conseil est bien connu ou au contraire qu’il s’agit bel et bien d’une légende, et bien vous seriez très étonné d’entendre les conseils d’un professionnel de la coiffure !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coupe de cheveux (@coupesdcheveux)

En effet, il se trouve qu’en réduisant les shampooings pendant les mois d’hiver, cela aura pour effet de mieux hydrater vos cheveux. L’air extérieur étant assez sec en hiver, les coiffeurs recommandent de les laver seulement deux fois par semaine, ou bien trois fois si vous avez les cheveux assez gras.

Choisissez des soins en pré-shampooings

Pour terminer, sachez que vous pourriez également opter pour d’autres soins qui se révèlent assez efficaces contrairement à certaines idées reçues. En effet, il se trouve que les pré-shampooings sont très bons à compléter avec des conditionneurs ou encore des masques nourrissants, qui se trouvent particulièrement efficaces pendant la saison hivernale.

Comme vous pourrez le constater en appliquant un pré-shampooing, vous allez pouvoir éviter la création de film barrière sur vos cheveux, et ainsi rebooster votre chevelure qui sera parfaite pendant toute la saison ! De plus, avec des petits prix que l’on peut retrouver maintenant partout sur le web, c’est l’occasion ou jamais de vous faire plaisir sans devoir dépenser des sommes trop importantes pour votre porte-monnaie !


Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.