Nutrition : voici ce que le chocolat noir représente pour vous !

Le chocolat noir est excellent pour la santé. Et c’est scientifiquement prouvé. Il protège le cœur, réduit le stress, abaisse la tension artérielle et améliore la concentration. Et ce n’est pas tout. Les bienfaits du chocolat pour la santé sont multiples. Il n’y a plus de raison de se sentir coupable de manger sa barre de chocolat préférée.

Rôle protecteur du cœur et des artères

L’un des premiers avantages du chocolat noir est qu’il est bon pour le cœur. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Selon une étude allemande rapportée par Le Figaro, manger du chocolat réduit de 48 % le risque d’accident vasculaire cérébral. Et cela ne s’arrête pas là, les résultats ont également montré une réduction de 27% du risque d’infarctus du myocarde. Ces puissants antioxydants réduisent le risque d’athérosclérose et contribuent à la souplesse des artères.

Le chocolat soulage le stress et la dépression

Si vous êtes soumis à un stress important, le chocolat peut être votre meilleur ami. Manger du chocolat est un excellent moyen d’obtenir du magnésium et de la théobromine. C’est important pour rester en bonne santé et faire face efficacement au stress et à l’anxiété.

Le chocolat améliore les performances physiques

Mangez du chocolat noir si vous faites du sport. Selon certaines études, manger 40 g de chocolat noir peut améliorer vos performances sportives. Parce que l’épi catéchine est un flavonoïde présent dans le chocolat noir. Il dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène. Si vous êtes sur le point de courir un marathon, vous savez ce que vous devez faire.

Le chocolat combat le mauvais cholestérol

Le bon cholestérol est nécessaire à la digestion, tandis que le mauvais cholestérol obstrue les artères. Le chocolat joue un rôle protecteur grâce à ses propriétés antioxydantes. Ainsi, le chocolat noir est l’un des aliments qui réduisent le mauvais cholestérol et aident à produire du bon cholestérol. En outre, la vitamine B3 qu’il contient contribue à réduire l’obstruction des artères, ce qui aide à maintenir une bonne santé.

Le chocolat lutte contre les rides

Le cacao contient quatre à cinq fois plus d’antioxydants que le thé noir. Il est efficace pour combattre les radicaux libres qui attaquent les structures de l’organisme. L’un de ces antioxydants est la catéchine. Il aide à garder le corps jeune et à prévenir les rides. C’est une bonne excuse pour s’offrir un soin du visage au chocolat. Toutefois, il convient de noter qu’il n’est disponible qu’en chocolat noir. Le chocolat au lait ne contient pas assez d’antioxydants.

Le chocolat améliore la concentration

Parmi ses superpouvoirs, le chocolat noir aide à améliorer la concentration et la vigilance. En effet, il contient de la théine. Il s’agit d’un acide aminé connu pour aider à détendre et à être attentifs. Toutefois, il convient de noter que le chocolat doit contenir un minimum de 60 % de cacao. Choisissez donc du chocolat de bonne qualité contenant 70 % ou 85 % de cacao.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Nutrition : voici ce que le chocolat noir représente pour vous !