Le meilleur rituel beauté de 2021, voici des conseils précis et indispensables !

Les femmes cherchent mille et une astuces pour être belles au quotidien et pour sublimer leur peau, ce qui n’est pas forcément très facile.

Maquillage
Source : capture Pixabay

En effet, toutes les peaux sont différentes, il n’existe donc pas un rituel beauté universel qui vous permettra d’effacer les rides, de lisser votre visage et de l’illuminer. Il faut bien se pencher sur les problématiques et les caractéristiques de votre peau, cela est essentiel, car les besoins ne sont pas toujours les mêmes. Nous vous proposons donc quelques astuces pour que ce rituel beauté soit à la hauteur de vos espérances.

Le Top 3 des conseils pour un rituel optimisé en 2021

Il suffit parfois de prendre soin de sa personne pour avoir un moral optimisé. En effet, il est toujours agréable de se coiffer, de réaliser quelques masques que ce soit pour le visage ou les cheveux. Par contre, 2021 commence sur les chapeaux de roues notamment pour le monde de la coiffure et les femmes sont de plus en plus nombreuses à chercher des astuces pour révolutionner leur quotidien.

  • La coiffure est donc indispensable pour ce rituel beauté, réalisez quelques soins, des masques et surtout changez votre chevelure.
  • Le choix reste naturel et certaines tendances reviennent en force comme le vintage, vous pourrez alors utiliser un headbrand, des barrettes ou encore des peignes avec des fleurs.
  • Si le naturel est prisé pour les cheveux, c’est aussi le cas pour le maquillage, le nude a donc une place de choix dans ce rituel.
  • Choisissez des couleurs naturelles, vous ajoutez un peu de lumière avec des poudres et vous sublimez l’ensemble avec un eye-liner et un mascara de qualité.
  • Inutile de vous lancer dans un make-up renversant, la simplicité régnera en 2021.
  • Ne chargez pas trop votre peau, oubliez alors les couches de fond de teint, les bons correcteurs seront suffisants pour masquer les imperfections.

À ces deux conseils pour le maquillage et les cheveux, vous pouvez ajouter une troisième recommandation dédiée à l’épilation. Vous avez encore le temps de succomber à l’appel de l’épilation définitive, mais vous pouvez aussi acheter un appareil pour réaliser les séances à la maison. En effet, chasser les poils est aussi un rituel qui vous apporte un peu de bien-être au quotidien, vous vous sentirez beaucoup plus légère.

Quelques astuces pour un maquillage tendance en 2021

Il existe une multitude de techniques pour gommer les imperfections et les effets du temps. La première consiste à appliquer une crème hydratante et une base lissante pour flouter les pores de la peau, cela vous évite d’avoir des démarcations désagréables. Utilisez une éponge pour appliquer le fond de teint, cela permet d’avoir une vraie harmonisation au niveau de votre visage. Appliquez un correcteur avec parcimonie pour supprimer les boutons par exemple, mais sachez que les cernes et les poches sont aussi à la pour avoir un maquillage tendance.

Utilisez des tons chauds et un peu de lumière avec un blanc pailleté par exemple au niveau du sourcil. Ce dernier doit être structuré avec du marron ou du noir, cela dépend de vos attentes. N’ayez pas la main lourde au niveau du trait d’eye-liner puisqu’il doit être discret, il souligne l’oeil pour lui apporter de la profondeur. Ajoutez un peu de mascara et privilégiez du volume pour donner de l’intensité à votre regard. Vous appliquez ensuite un peu de blush et le contouring n’est pas nécessaire si vous ne souhaitez pas structurer votre visage ou gommer les effets du temps. Une poudre translucide permet à votre maquillage de ne pas couler au cours de la journée.

Vous avez désormais toutes les astuces pour avoir le meilleur rituel beauté en 2021 !


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.