Les astuces pour que vos appareils high-tech ne soient plus gourmands, gagnez 20 % sur votre facture !

C’est le principal problème qui touche tous les appareils high-tech. Ces derniers sont gourmands et ils peuvent se décharger très rapidement. Avec les bons réglages, vous réduisez ainsi les consommations et vous faites des économies par rapport à votre facture. Box Internet, télévision, enceintes… Tous ces produits sont clairement concernés par ces astuces incontournables ! Il existe donc des réglages pour économiser jusqu’à 20 % sur sa facture d’électricité ! Notre est rythmé par les appareils high-tech que ce soit les télévisions, les ordinateurs ou encore les Smartphones et même les box Internet. Il n’est donc pas surprenant que votre facture soit largement impactée par une hausse des consommations et des prix. Nous vous conseillons d’adopter au plus vite une autre configuration.

La box Internet est particulièrement gourmande !

Vous avez tendance à laisser votre box Internet allumée alors que vous partez rejoindre les bras de Morphée, c’est une très mauvaise idée. Vous ne l’utilisez pas, mais elle se met à jour et elle utilise des ressources. Il est alors conseillé de couper le Wifi pour qu’il ne communique pas avec d’autres appareils en veille par exemple ou d’éteindre directement la box Internet. Bien sûr, si vous avez la domotique chez vous, cela pourrait poser quelques problèmes. En fonction des fournisseurs, il est possible d’activer des fonctionnalités ou de les désactiver en fonction de vos besoins. Pour que l’économie soit significative, pensez à débrancher votre box Internet surtout si vous n’êtes pas chez vous.

Attention à l’éclairage de votre télévision !

Cela peut être anodin et pourtant, les conséquences sont importantes. La luminosité demande des ressources lorsqu’elle est très puissante. Il est alors conseillé de la réduire sur la télévision, mais également tous les appareils comme les Smartphones et les ordinateurs. Vous n’entacherez pas vos yeux et vous pourrez également économiser de l’argent. Si par exemple vous passez la luminosité de 100 à 70 %, vous aurez une réduction de 20 % par rapport à la consommation électrique, ce qui n’est pas négligeable alors que l’inflation est très forte.

Choisissez des prises connectées

Pour éviter de débrancher à chaque fois les appareils comme la box Internet, il est possible d’acheter des prises connectées. Ces dernières sont reliées à votre Smartphone grâce à une par exemple. Vous pouvez alors arrêter tous les appareils high-tech en quelques clics grâce à ces accessoires très intéressants. Vous avez même la possibilité d’acheter une multiprise. Cela permet ainsi d’arrêter des groupes d’appareils high-tech, ce qui n’est clairement pas négligeable.

Vous pouvez bien sûr coupler l’ensemble de ces astuces et sur le long terme, vos appareils high-tech ne seront plus aussi gourmands. Vous pourrez donc profiter d’une réduction des coûts et vous prolongerez aussi la durée de vie de votre télévision, de votre box Internet ou encore de vos Smartphones. N’oubliez pas que les recharges intempestives peuvent être dommageables sur le long terme, d’où l’intérêt de les réduire le plus possible. Cela est possible en optimisant la batterie par exemple.

Il est donc possible d’économiser 20 %, mais il faudra soit acheter des accessoires, soit revoir votre consommation !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Multimédia / Les astuces pour que vos appareils high-tech ne soient plus gourmands, gagnez 20 % sur votre facture !