Jean-François Piège : les internautes ne supportent pas son comportement dans Le meilleur pâtissier

Afficher Masquer le sommaire

Le jury du meilleur pâtissier pour les professionnels était notamment composé de Cyril Lignac et de Jean-François Piège. Ce dernier n’a clairement pas fait l’unanimité contrairement au maître des macarons qui ne cessent de ravir les adeptes de ces gourmandises. Pierre Hermé était donc de la partie pour juger les différentes prestations des candidats qui ont essuyé une multitude de critiques. Si pour la version classique, les remarques négatives sont peu nombreuses, vous constatez que le niveau monte d’un cran.

Jean-François Piège est-il insupportable ?

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont taclé Jean-François Piège puisque ses remarques ont été pratiquement que négatives et il n’a pas hésité à pousser dans leurs retranchements tous les candidats. Ce membre du jury est même jugé comme très brutal dans ses remarques et contrairement à Cyril Lignac, il n’a pas pris de gants pour critiquer les créations.

  • Pour la première épreuve, les participants devaient proposer une revisite de la tarte Tatin en proposant 30 pièces.
  • La seconde épreuve mettait à l’honneur Paris, il fallait donc miser sur la pâtisserie de la capitale et si certains candidats ont pu se planter, d’autres ont excellé.
  • Si vous vous questionnez sur les conditions sanitaires, sachez que le programme est très ancien.

En effet, si la dernière émission du meilleur pâtissier avec des anonymes a été tournée en 2020, cette déclinaison avec Jean-François Piège a été réalisée en novembre 2019, soit quelques mois avant le début de la pandémie. C’est pour cette raison que vous pouvez découvrir des embrassades et le non-respect des gestes barrières. Dans tous les cas, ils ont été nombreux à commenter cette nouvelle émission qui était tout de même agréable grâce à toutes les gourmandises.

Jean-François Piège était assez brutal par rapport à ses remarques

Les internautes ont été nombreux à préciser qu’il était assez dur avec les candidats, il n’a pas hésité à critiquer à maintes reprises les créations. Au fil de l’émission, vous avez même des difficultés à croire qu’il peut aimer quelque chose. Dans tous les cas, Louise et Pascaline ont été nommées par le jury avec Jean-François Piège comme les deux meilleurs candidats de la semaine. Vous avez donc les mêmes concepts par rapport au meilleur pâtissier traditionnel.

Lors des délibérations, Jean-François Piège, Cyril Lignac et Pierre Hermé ont décidé de supprimer de cette aventure Jérôme et Joël, qui n’ont pas réussi à convaincre les membres du jury. Vous pourrez découvrir le nouvel épisode la semaine prochaine ou encore en replay grâce à 6play. Les fans du programme espèrent que Jean-François Piège sera moins dur, il a même été qualifié parfois d’odieux au vu des remarques.

Accueil / People / Jean-François Piège : les internautes ne supportent pas son comportement dans Le meilleur pâtissier