Le samedi 5 novembre 2022, la journaliste et animatrice Léa Salamé était aux commandes du talkshow « Quelle époque ! ». Sur le plateau, des problèmes techniques ont eu lieu et cela avait été causé par son coéquipier, Christophe Dechavanne, ce qui n’a pas tardé à faire enrager l’animatrice. Pour ceux qui ne le savent pas, Quelle époque est une émission télé diffusée sur France 2 tous les samedis depuis le 24 septembre 2022 vers 23 h 25. Laurent Ruquier n’étant plus là, Léa Salamé a pris la relève et est devenue la présentatrice principale, accompagnée de son éternel invité Christophe Dechavanne.
L’origine de l’émission de télé Quelle époque !
L’émission télé « Quelle époque » a vu le jour sur la chaîne de France 2 après l’arrêt de l’émission « On est en direct » de Laurent Ruquier. Léa Salamé, une journaliste et présentatrice, a repris le flambeau avec la nouvelle émission Quelle époque.
Sur le plateau de l’émission Quelle époque, Léa Salamé invite environ sept à huit personnes pour discuter de la société actuelle et d’autres thématiques (cela va dépendre de l’invité).
En fait, l’émission Quelle époque est préenregistré le vendredi et diffusée sur France 2 le samedi soir. Pour ce qui est du choix du nom de l’émission, le producteur a opté pour l’inspiration en la chanson d’Orelsan intitulé Du propre, faisant partie de l’album Civilisation du chanteur.
Incident inattendu pendant l’émission et talkshow « Quelle époque ! » de France 2
Plusieurs mois sont déjà passés après la fin de l’émission de Laurent Ruquier et l’arrivée du nouveau talkshow Quelle époque actuellement animée par la journaliste Léa Salamé. Sur le plateau, elle est parfois accompagnée de :
- Christophe Dechavanne, animateur télé, producteur d’émission et acteur ;
- Philippe Caverivière, un chroniqueur et humoriste français ;
- Paul de Saint Sernin, l’humoriste principal du talkshow Quelle époque.
Étant une émission dont la diffusion se fait tous les samedi soir, pour le samedi 5 novembre 2022, l’équipe du talkshow Quelle époque a pour invité le célèbre humoriste et acteur Gad Elmaleh ainsi que l’actrice et mannequin italienne, Monica Bellucci. Sur le plateau, Léa Salamé est accompagnée de l’animateur télé Christophe Dechavanne pour assurer l’accueil des invités.
L’émission Quelle époque à toutefois été perturbée lors du début du programme et cela, à cause d’un problème technique causé par l’animateur télé Christophe Dechavanne. En effet, il s’est trompé de place sur le plateau de l’émission ce qui a mis la journaliste Léa Salamé en rogne.
Avertie via oreillette par la régie, Léa Salamé a clamé directement à son coéquipier qu’il n’était pas assis à la bonne place. La journaliste a pointé du doigt Christophe Dechavanne et l’humoriste Gad Elmaleh tout en les réprimandant sur le fait qu’elle avait déjà expliqué avant l’émission la place de chacun.
Gad Elmaleh n’a toutefois pas été choqué ni déstabilisé par les dires de Léa Salamé, au contraire, l’humoriste a même rigolé en disant que cela faisait des années qu’il recherchait sa place. Il a ensuite continué en disant, tout en riant, qu’il n’est pas une balance, mais que personne ne l’a averti concernant l’endroit où il doit s’asseoir. Cela sous-entend donc que Christophe Dechavanne n’a pas averti l’humoriste.
Apaisée par l’intervention de Gad Elmaleh, Léa Salamé poursuit avec humour en disant qu’une personne ne sera virée après la fin du talkshow.
Christophe Dechavanne admet qu’il voulait être assis près de Monica Bellucci
Si l’humoriste Gad Elmaleh paraissait vraiment heureux d’avoir été placé au côté de l’actrice et mannequin italienne Monica Bellucci, cela va résulter par une déception pour Christophe Dechavanne. Pour ce qui en suit du talkshow sur France 2, on pouvait le voir lorgner de son fauteuil tout en observant l’actrice. L’émission télé s’est principalement focalisée sur Monica Bellucci vu qu’elle a été très acclamée. Même l’humoriste Paul de Saint Sernin a demandé s’il pouvait faire un bisou à l’actrice, ce qu’elle a accepté, donnant des idées à Christophe.
Christophe Dechavanne a dit qu’il a reçu l’autorisation de le faire (via son oreillette), mais en voyant la gêne de l’actrice italienne, il s’est retenu en disant tout en bafouillant qu’ils ne se connaissent pas encore. L’actrice a ainsi pris l’initiative et s’est levée de son fauteuil pour embrasser l’animateur, qui n’a pas pu cacher son sourire béat. Même si le talkshow Quelle époque ainsi que la séquence de baisers a fait rire les téléspectateurs, l’animateur Christophe Dechavanne a bien fait de faire marche arrière vis-à-vis de Monica Bellucci, car un dérapage aurait eu lieu vu le malaise qu’il y avait sur le plateau.
Heureusement, avec l’intervention de l’humoriste Gad Elmaleh, la tension sur le plateau a pu être gérée rapidement, ce qui a permis d’éviter des dérapages. On peut aussi féliciter Christophe Dechavanne, l’invité permanent du talkshow Quelle époque, pour sa retenue, ce qui lui a valu un baiser de la part de la belle actrice italienne Monica Bellucci.