Et si s’était le dernier Roland Garros pour Rafael Nadal ?

À 36 ans, Rafael Nadal vient de remporter son 14ᵉ tournoi de Roland Garros, son 22ᵉ grand chelem. C’est bien évidemment un record absolu.

Le journal L’équipe a titré avec un joli jeu de mot « Pour l’éTERREnité » 17 ans après son premier titre de Roland Garros. Il vient de remporter son quatorzième titre, alors qu’il était annoncé fatigué et diminuer par une blessure dont nous allons vous parler.

Malgré tout ça, il a traversé le tournoi en disposant notamment de Novak Djokovic qui a dit à la fin du match qu’il était « injouable ». En final, il a facilement disposé de Norvégien Casper Ruud (n°8) 6-3, 6-3, 6-0.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal)

Petit rappel du Palmarès de Rafael Nadal

Il a gagné 92 trophées depuis le début de sa carrière. Il est, surtout, le détenteur historique du record de titres en Grand Chelem avec 22 titres. Il a aussi remporté 36 en Masters 1000, il est à seulement deux titres du record de Novak Djokovic.

Nadal est le joueur le plus titré à Roland-Garros, à Monte-Carlo, à Rome, à Madrid, à Barcelone et à Stuttgart.

Le grand chelem Roland Garros, il faudrait le renommer Rolland Nadal

Pourtant, les conditions n’étaient pas optimales pour lui, il n’aime pas jouer la nuit pour l’humidité de la terre battue et il a joué quasiment tous ses matchs le soir.

En demi-final, il a joué contre Alexander Zverev surnommé Sascha, après un début de match très intense, le premier set à duré pas loin d’une heure quarante. Zverev s’est très gravement blessé à la cheville. Malgré ça, il n’a pas que reconnaitre le talent infini de Rafael Nadal.

En final, Caper Ruud avait fait une sortie en interview un peu arrogante en vers Rafael Nadal, ça ne lui a pas porté chance.

Depuis son 1ᵉʳ tournoi sur la terre battue parisienne à l’age de 19 ans, les stats du majorquin sont stratosphériques, il a gagné 112 matchs pour seulement 3 défaites.

Le taureau de Manacor, malgré sa blessure chronique au pied, reste et restera le favori de chaque match qu’il disputera sur l’ocre parisienne.

Reste à savoir si celle-ci le laissera en paix, en effet l’espagnol souffre du syndrome de Muller-Weis, cette pathologie agit sur la voute plantaire et est incompatible avec le sport de haut niveau.

Une opération est envisageable, mais a 36 ans …

Cette opération serait très risquée pour revenir sur le circuit au niveau espérer. De plus, les dernières rumeurs sur le circuit laisseraient penser à une retraite anticipée, par la plus grande des portes et une année fantastique où il a déjà remporté l’open d’Australie également.

Dans une récente interview, il avait déclaré en avoir marre de cette blessure et de vouloir penser à l’avenir. Rafael Nadal ne désire pas être handicapé toute sa vie par cette blessure. Il a très justement dit « il y a une vie après le tennis ».

Il souhaite pouvoir profiter avec sa famille, ses amis, etc. De pouvoir continuer à faire du sport sans être gêné par sa cheville.

Reste à savoir, si Rafa fera la saison sur gazon, dont le prestigieux Wimbledon qu’il avait gagné en 2008 et 2010.

Son futur, c’est son académie de

Place aux jeunes, Depuis 2016, Rafael Nadal a ouvert une académie de tennis, situé chez lui dans sa vie natale à Manacor. Une école de renommée avec des grands entraineurs pour sortir un nouveau Rafa !

Précisément, une des pépites de Rafael Nadal est en train d’exploser, c’est Carlos Alcaraz. Si jamais j’étais vous je mettrais une pièce sur lui au prochain Roland Garros, bien évidement si jamais Rafael Nadal à pris sa retraite d’ici à la.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / International / Et si s’était le dernier Roland Garros pour Rafael Nadal ?