Cuisine : voulez-vous préparer facilement du Nutella à la maison ? Voici une recette !

Pour les passionnés de pâte à tartiner faite à base de chocolat, le est l’ingrédient adopté pour accompagner les tranches de pâtisseries. Néanmoins, dans le but d’adopter une alimentation plus saine, plusieurs français préfèrent aujourd’hui la préparation du Nutella fait maison. Il n’est d’ailleurs pas compliqué de maîtriser cette recette tout aussi riche en saveurs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Barbara (@bar_bara1176)

Quels sont les ingrédients à utiliser pour préparer du Nutella chez soi ?

Pour cette recette qui vous épargne l’achat d’une bouteille de Nutella au supermarché, vous aurez besoin de quelques éléments indispensables qui sont néanmoins assez faciles à trouver.

Premièrement, il s’agit bien évidemment de l’ingrédient principal à savoir le chocolat. Selon vos préférences en matière de consommation de ce mélange de cacao et de sucre, il peut s’agir du chocolat noir ou du chocolat au lait. Une quantité minimum de 100 grammes est recommandée dans le cadre de votre préparation.

Deuxièmement, il faudra aussi compter sur un pot de lait concentré qui apportera plus de saveurs à votre mélange gluant et sucré.

Troisièmement, vous aurez également besoin de purée de noisettes qui fait partie de toute bonne recette de Nutella. Une à deux cuillérées à soupe devraient normalement faire l’affaire.

Comment se déroule la préparation de cette recette ?

Pour obtenir du Nutella fait maison, il faut passer par plusieurs étapes.

En premier lieu, il faut procéder à la fonte du chocolat qui servira de substance principale. L’astuce recommandée à cet effet se fait au bain-marie. Il s’agit d’une technique qui consiste à se servir d’un récipient contenant partiellement de l’eau ou de l’huile sur lequel est placé par la suite un autre récipient censé contenir la substance à fondre.

Une fois cette étape réussie, il faudra en deuxième lieu mélanger le chocolat fondu obtenu avec la purée de noisette de façon à obtenir une pâte unique et bien lisse.

En troisième lieu, on procède à l’ajout du lait concentré au mélange de chocolat fondu et de purée de noisettes. En principe, 10 cl de lait concentré sont recommandés pour cette étape. Mais vous pouvez dépasser ce dosage si vous souhaitez obtenir un Nutella plus délicieux.

Ainsi donc, vous aurez réussi à réaliser votre propre Nutella avec vos propres ingrédients en toute simplicité.

Comment se conserve le Nutella fait maison ?

À l’instar du Nutella commercialisé, le Nutella fait maison se conserve dans une bouteille hermétiquement fermée. Vous n’avez même pas besoin de le conserver dans un milieu comme le réfrigérateur pour assurer sa bonne protection.

Même dans une température ambiante, votre Nutella sera en mesure de garder pendant au moins 07 jours sa bonne saveur.

Qu’elles sont les avantages reconnus au Nutella fait maison ?

Réaliser sa propre recette de Nutella chez soi a de nombreux avantages. D’une part, vous êtes rassuré de consommer un produit 100% naturel qui ne comporte donc aucun additif nocif ou encore l’huile de palme qui n’est pas toujours recommandée. D’autre part, vous avez aussi la possibilité d’économiser quelques euros par rapport au coût d’achat de votre pâte à tartiner sur le marché.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Cuisine : voulez-vous préparer facilement du Nutella à la maison ? Voici une recette !