Blanchir les dents : un sourire lumineux et très blanc grâce à une astuce renversante !

De nouvelles méthodes et techniques apparaissent de plus en plus, pour blanchir les dents. Beaucoup d’entre elles avec des produits chimiques représentent un réel danger pour l’émail, causant surtout des problèmes de santé. N’hésitez pas à demander des conseils à votre dentiste avant d’utiliser ces produits.

Des méthodes naturelles existent pourtant pour obtenir de belles dents blanches : cas de la recette gingembre + sel. N’oubliez pas que le sourire est très important et il faut impérativement des dents blanches et non jaunes ou entachées par le tabac et le café.

Une recette pour des dents plus blanches

Une dentition jaunie fait immédiatement penser à un problème d’hygiène ou de santé bucco-dentaire. De plus, il faut reconnaître que sur le plan esthétique, cela cause vraiment problème. Pour corriger le jaunissement des dents en toute sécurité sans risquer de détruire l’émail, tout en obtenant des dents d’une blancheur éclatante, il existe une recette tout à fait naturelle, sans aucun produit chimique. Elle permet d’obtenir des dents plus saines et plus blanches.

https://twitter.com/nawfel_al/status/1313876681103413248?s=20

Pour la réaliser, l’on a besoin du sel et du gingembre, mais également d’un peu de jus de citron. Concernant la préparation de la recette, il faut d’abord râper le gingembre et le réserver dans un bol, puis y ajouter le jus de citron et le sel. Au moment de se brosser, il suffit d’appliquer cette petite pâte obtenue et le tour est joué. Notons que l’application de ce remède dentaire se fait une fois par semaine.

Avantages de chaque ingrédients

Un tel remède à toutes les chances de fonctionner, puisque chaque ingrédient  possède des vertus intéressantes. Le gingembre par exemple, est un antioxydant naturel et puissant, qui a la possibilité de soulager les douleurs au niveau de la gencive et de la dent. Selon des études, l’effet anti-inflammatoire du gingembre s’apparente à celui d’un produit de pharmacie, l’ibuprofène.

Pour ce qui est du sel, la plupart des personnes connaissent déjà son efficacité pour les bains de bouche. Il s’agit du gargarisme à l’eau salée, que l’on fait souvent pour soulager une rage de dent, ou alors des infections de la gencive.

Quant au citron, il a des qualités thérapeutiques indéniables pour des soins dentaires. Par contre, il est recommandé de l’utiliser à petite dose, car le citron pourrait avoir un effet abrasif sur les dents.

D’autres aliments favorisant la blancheur 

Pour ceux qui favorisent les solutions naturelles, il n’y a pas que le gingembre, le sel et le citron, qui offrent des dents blanches. Il y a par exemple le charbon actif, qui est un produit qui renferme bien de vertus. Au niveau des dents, il a l’avantage de réduire la plaque qui se forme, évitant ainsi les tâches.

Le bicarbonate de soude est également un bon allié de la dentition, que l’on peut utiliser. Il semblerait qu’il agit de façon rapide pour donner de la blancheur aux dents. Par contre, il ne faudra pas exagérer, pour ne pas que l’émail des dents en soit affecté. Pour finir, des études ont prouvé que l’huile de coco peut réduire l’apparition des plaques dentaires. De plus, ce produit naturel constitue un très bon remède antibactérien.

Tout le monde cherche à avoir des dents blanches, et pourtant, peu de personnes prennent vraiment soin de leur dentition. Il faut savoir que le brossage des dents doit se faire 2 fois par jour. Utiliser du fil dentaire et des bains de bouche peut être également un avantage, et il est important de faire des visites régulières chez le dentiste.

De même, des éléments comme le tabac, le café, l’alcool et le sucre, sont des ennemies d’une bonne dentition. Une alimentation non variée peut également empêcher d’avoir des dents en parfaite santé.

Le blanchiment des dents chez le dentiste est-il pris en charge par la mutuelle ?

Si vous exercez un métier au contact du public et que la teinte de vos dents est un handicap dans votre profession, le blanchiment des dents semble être la seule solution. Maintenant, les techniques évoquées jusqu’à présent ne sont peut-être pas suffisantes. C’est pour cela que nous allons vous parler du blanchiment des dents réalisé par un dentiste.

  • Le dentiste va d’abord réaliser un détartrage, avant d’utiliser une gouttière dentaire à la forme de votre dentition, pour y appliquer un gel à base de peroxyde d’hydrogène.
  • Vous devez savoir que cela va nécessiter en moyenne 2 séances, qui dure entre 30 minutes et une heure.
  • Le résultat ne sera pas visible immédiatement. Il faut compter environ 15 jours.
  • L’efficacité est d’environ 4 ans.

Le seul souci avec cette méthode, c’est son coût. Les tarifs varient entre 400 et 1000 euros. Malheureusement, cela n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, car considéré comme un soin purement esthétique. Vous aurez uniquement un remboursement sur le détartrage. La question que vous pouvez donc vous poser est : est-ce que souscrire à une mutuelle dentaire peut vous permettre d’être remboursé de vos soins dentaires ?

Vous allez devoir prendre le temps de comparer les offres, car peu de mutuelles proposent le remboursement d’un acte de blanchiment. En règle générale, en plus des soins courants, une mutuelle dentaire vous proposera une prise en charge pour les prothèses dentaires, les implants dentaires, l’orthodontie et le soin des gencives (parodontologie). Vous trouverez des mutuelles qui vous proposent un remboursement au forfait ou en fonction d’un taux lié au remboursement de la Sécurité Sociale. Il est souvent préférable de choisir le forfait annuel, car vous connaitrez alors le montant exact pris en charge.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / France / Blanchir les dents : un sourire lumineux et très blanc grâce à une astuce renversante !