Bien-être : comment bien porter votre masque pour éviter la buée sur vos lunettes ?

Se protéger contre la pandémie du coronavirus a entraîné le port du masque qui est devenu aujourd’hui un accessoire de tous les jours. Néanmoins, porter un masque nécessite certaines précautions pour éviter des sources d’inconfort comme la présence de buées sur ses lunettes. Voici quelques astuces à suivre pour éviter ce genre de désagréments.

Adopter un masque qui correspond à la symétrie de votre visage

Pour assurer votre bien-être, aussi bien vos lunettes que votre masque vous sont utiles. Il n’est donc pas aisé de constater que l’usage de l’un empêche le bon fonctionnement de l’autre.

Pour éviter un tel scénario qui risque notamment de nuire à votre faculté de vue, le premier est tout simplement de bien choisir votre taille de masque.

En effet, la forme du visage diffère d’un individu à un autre ce qui fait que les masques sont confectionnés suivant différents modèles de taille.

Un masque qui conviendra parfaitement à votre milieu du visage où l’on retrouve notamment le nez et la bouche aura l’avantage d’accorder à votre masque une fermeture adéquate au niveau supérieur ce qui suffira à bloquer la sortie de votre air respiré pour se stocker au niveau des verres.

Pour ceux et celles qui sont sceptiques à un tel modèle de masque, il est utile de vous rassurer que cela ne nuira pas à votre bonne respiration. Si vous disposez d’un masque large pour votre visage, il est possible néanmoins de le raccourcir en agissant sur la longueur de ses fils.

Adopter un bon modèle de port de votre masque

Pour protéger votre outil d’optique contre la formation de vapeur d’eau condensée en gouttelettes, il est également possible de compter sur la manière dont vous portez votre masque.

En effet, toutes les façons de porter votre masque ne sont pas favorables au bon état de vos verres optiques.

C’est pour cela qu’une technique vous est indiquée en la matière. Elle consiste tout simplement à porter votre masque de façon à ce que le niveau supérieur soit remonté sur votre nez plutôt que d’être positionné au niveau des narines.

Ainsi donc, l’air que vous respirerez n’aura pas la possibilité de monter vers les yeux et sera alors évacué par le bas.

Opter pour des accessoires collants afin d’empêcher la formation de buée sur les verres

À défaut d’utiliser un masque plus adapté à votre visage ou un modèle de port plus adéquat à votre confort, vous pouvez décider de faire recours à des accessoires adhésifs comme le sparadrap.

Son action collante vous servira à retenir le masque au niveau de votre peau afin d’empêcher le passage de l’air respiré.

C’est une technique certes efficace, mais elle peut néanmoins être aussi source de désagréments au moment du retrait de votre masque.

Utiliser des produits pour protéger vos verres contre les buées

En effet, les produits comme les savons liquides ou les sprays anti-buées une fois passés sur les verres de vos lunettes peuvent empêcher la formation de buées.

C’est donc également un excellent moyen de porter son masque et ses lunettes sans aucune gêne.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Bien-être : comment bien porter votre masque pour éviter la buée sur vos lunettes ?