Astuce bien-être : astuces pour se détendre les nerfs après une journée intense de travail !

Votre journée a été très chargée, vous revenez à la maison les nerfs à vif ! Vous sentez vous tendus et, cherchez-vous le moyen de détendre vos nerfs ? Nous avons la solution pour vous. Avec ces astuces pour pourrez y parvenir très facilement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by زبان فرانسه (@zaban_french)

Écoutez de la musique relaxante

Si le lieu où vous trouvez ne vous permet pas de vous coucher pour vous détendre, écouter de la musique relaxante pourrait vous être utile. Il vous suffit de mettre un casque ou des écouteurs et vous détendre en écoutant la musque

Faites une petite sieste

Il n’y a pas que les situations du travail qui pourraient rendre les nerfs tendus. Cela pourrait être dû au manque de sommeil, parce que votre bébé ne fait pas ses nuits correctement. Vu que vous manquez de sommeil, c’est normal que vos nerfs soient tendus.

Le mieux, c’est de vous allonger sur une surface assez confortable comme un canapé, un lit, etc. Fermez vos yeux et laissez-vous détendre pendant 10 à 20 minutes. Si vous avez un peu d’espace dans votre bureau, pensez à vous reposer dans une position confortable.

Parlez à quelqu’un de proche

Parler à quelqu’un de ce qui nous stresse à tendance à nous faire sentir vide. On se sent du coup mieux. Pour cela, parlez un ami proche ou un membre de la famille qui pourrait vous écouter sans vous juger. Celui qui pourrait vous aider à voir plus clair dans la situation que vous traversez. Le plus important c’est de pouvoir vous détendre.

Riez

Tout le monde sait à quel point le rire est thérapeutique. Il réduit la pression artérielle, évacue le stress et permet de positiver. Tout ça concourt à la détente des nerfs. Si vous n’avez personne à côté avec qui discuter et rire, vous pouvez toujours suivre des émissions de comédies qui vous font rire d’habitude. Ou, vous pouvez vous remémorer des moments de fous rires. Le plus important, c’est de passer à autre chose et se détendre.

Méditez

Pour bien vous relaxer afin de lâcher prise et calmer vos nerfs, vous pouvez essayer la méditation. Bien pratiquée, la méditation devient un stimulateur de bonne humeur. Pour ce faire, il vous suffit de vous mettre dans un endroit calme, de vous allonger ou de vous asseoir confortablement.

uis, fermez vos yeux et videz votre esprit au point de ne plus penser à quoi que ce soit. Faites le vide total et relâchez les muscles de votre corps. Vous pouvez vous faire guider par des applications de méditation si vous ne savez pas comment vous y prendre seul.

Pratiquez le yoga

Tout le monde sait à quel point les postures de yoga ont des effets sur l’angoisse et le stress. Si ces postures sont associées à la respiration, vous apaiserez vos nerfs en un moins de temps. Vous pouvez pratiquer certains exercices du yoga chez vous, dans votre bureau et même dans votre voiture.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Astuce bien-être : astuces pour se détendre les nerfs après une journée intense de travail !